LycéeGenso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum rpg école
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Votre 1er sujet

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 2
Date d'inscription : 20/03/2016

Votre 1er sujet Empty
MessageSujet: Votre 1er sujet   Votre 1er sujet EmptyDim 20 Mar - 11:16





Pour Byun Baekhyun

«I shall create a flower that will bloom eternally  » ▽ (或る庭師の物語)
La fable du myosotis
Tout d'abord, joyeux anniversaire. Je suis heureux de fêter cet évènement en ta compagnie et j'espère du fond du coeur être encore là avec toi l'année prochaine et les années d'après pour pouvoir fêter encore ce moment. Je ne sais pas si la fable que je t'aie raconté t'a plu, à vrai dire je suis plutôt maladroit quand il s'agit de conter des choses.. C'est une histoire triste, mais elle me fascine depuis tant d'années. Je la trouve magnifique, pleine de sens et je voulais la partager avec toi. J'espère que tu ne l'oublieras pas, comment pourrais-tu oublier une pareille histoire, tout de même. C'est impossible. Cette histoire nous demande elle-même de ne pas l'oublier ,moi je ne l'ai jamais oublié depuis qu'on me l'a raconté. Elle reste avec moi dans un coin de ma tête, elle reste plantée dans mes souvenirs, c'est ma façon à moi de faire vivre les fleurs mortes de la fable. Je voulais t'apprendre des choses sur moi, et cette histoire fait vraiment partie de moi-même. Quand je repense à son sens je deviens vraiment émotif et c'est pour cela qu'à chaque événements tels que la st valentin, noël ou que sais-je, les fleurs que je t'offrirai seront des myosotis bleus, car ce ne sont pas juste des fleurs normales, ce sont les fleurs de la fable. Une fable à qui je voue une attachement personnel et particulier.
Ne m'oublie pas.
Parlons encore du myosotis veux-tu. Je vais t'embêter avec cette fleur durant tout le temps où on sera ensemble alors,habitue-toi maintenant. Dis-toi simplement, que je suis le myosotis de ta vie, que je te demande de ne jamais m'oublier, même si un jour  je te répugne à en vomir tant pis, ne m'oublie pas. Rien n'est éternel alors si un jour je viens à sortir de ta vie  :  Je serai là, dans ta mémoire et rien ne me fera partir, même si je clamse sait-on jamais, je continuerai de fleurir tel myosotis dans ta mémoire grâce aux souvenirs que tu as de moi. Je veux encore te parler de beaucoup de choses que me tiennent à coeur et que tu ne dois pas oublier non-plus. Si un jour tu oublies quelque chose sur moi, reviens ici et relis moi tout ça. Tu te souviendras alors de toutes les choses que j'aime le plus au monde et tu retiendras tout dans ta petite tête pour ne rien oublier. Je pense que tu as deviné  que ma fleur préférée est le myosotis bleu, j'en achète souvent en pot, mais je suis mal-adroit avec les fleurs, je sais vraiment pas comment les entretenir alors elles meurent toutes, ça m'enrage vraiment. Si tu t'y connais à ce sujet, apprend-moi. Je veux faire vivre cette fleur, je l'aime beaucoup. Tu penses que ce cher jardinier est l'un de mes anciens parents ? Je suis fou de cette fleur, vraiment.
Au-delà du temps et de l'espace
C'est juste le titre d'une chanson qui me rend presque aussi émotif que la fable. C'est un producteur qui a le cancer de la gorge et qui est devenu muet suite à sa maladie, qui a composé et écrit les paroles de cette chanson et je la trouve fascinante parce que les paroles sont tellement personnelles. Cet homme a écrit cette chanson pendant qu'il subissait de lourds traitements contre sa maladie et c'est à travers cette chanson qu'il a retranscrit toute sa frustration. Cette musique est fascinante car au premier abord, on dirait que c'est une chanson d'amour toute bidon ,mais si on prend connaissance alors l'histoire du compositeur, on voit la chanson sous un tout autre point de vue et je trouve ça réellement incroyable. Si je devais choisir des paroles de la chanson  te correspondant je dirais, celles-là:  << Il y'a des jours où je me sens tellement seul,que je n'arrive pas à dormir. C'est normal d'être frustré et de pleurer quelques-fois après tout. >> J'ai choisi ces paroles car je sais que tu ne dors pas beaucoup. Je dis pas que c'est parce que tu te sens seul, mais c'est la première chose que j'ai appris sur toi : tu n'arrives pas à dormir si tu es tout seul. Et la suite c'est par rapport à nos disputes,"c'est normal d'être frustré" surtout, car oui, entre nous deux en ce moment (surtout pour moi en fait) il y'a beaucoup de frustration. Et pleurer... parce que je ne sais pas. J'espère que tu ne pleures pas quand on se dispute mon chéri. Enfin sache que les extraits musicaux que je te mets sont tous issus de cette chanson. Je l'aime vraiment beaucoup, j'y suis vraiment attaché et j'espère que tu sauras l'apprécier.
Poème de L'IROHA
Ça c'est un poème que j'aime beaucoup. Je le connais sur le bout des doigts depuis des années, encore quelque chose auquel je suis attaché. Je veux que tu sois au courant des choses qui me tiennent le plus à cœur, les choses les plus symboliques pour moi. Et franchement, est-ce qu'avant que je te dise tout ça, j'avais l'air d'un mec qui aime les poèmes pour enfants, les musiques tristes ecrite par un cancéreux et les fables sur les fleurs ? je ne pense pas. Je veux que tu sois le seul à connaître ces facettes de ma personne. Parce que je t'aime et par dessus tout cela.. Je pense que si un jour on se sépare, j'effacerai tous les articles que j'ai écrit ici. Ce sont des choses que je n'assumerai jamais devant tout le monde, alors tu dois vraiment être le seul à savoir ces choses sur moi, fais en moi la promesse mon amour. Tu ne dois montrer ça à personne, et si un jour on se quitte tu garderas tout de même tout ceci en mémoire. Parlons du poème maintenant, de base c'était il y'a longtemps  une chanson pour apprendre aux écoliers à retenir les hiraganas en japonais. Et je l'aime car il a dix-mille significations . << Bien que les fleurs aient un parfum, pourtant elles se défont en ce bas monde.>> encore des fleurs mortes oui, mais je trouve ça tellement poétique. C'est une belle façon de dire que toutes les belles choses ont une fin. Oh et J'ai déjà mis cette phrase en  description dans une photo de profil, je t'avais même dit je me souviens très bien "j'ai juste mis un bout de poème que j'aime en description." la deuxième partie du poème est : << Ce n'est rien, qui reste inchangé (inchangé dans le sens mort) ? Même si je meurs un jour, je franchirai toutes les montagnes et l'ivresse du vin ne m'atteindra pas.>>  Tu vois baekhyun, la fin d'une chose ce n'est rien. Si notre histoire se termine et que tu es triste alors repense à ces phrases et sois plus fort.
Bleu
Je t'avais dit que ma couleur préférée était le bleu, je voulais vraiment que tu retiennes ce détail et  j'espère que tu l'as retenu. Le bleu d'un ciel étoilé, j'aime tout ce qui rapproche au ciel, au temps et à l'espace, d'où ma chanson favorite, le bleu d'un myosotis me convient aussi très bien. Je suis pas aussi dur que tu le penses, à vrai dire, je suis juste un grand rêveur. J'aime imaginer, penser à comment serait ma vie si elle était meilleure. Enfin "meilleure" je vis très bien, je ne me plains pas forcement de ma situation. Mais j'aime sortir de mon quotidien ennuyeux en songeant. En songeant à comment je me comporterai si j'avais de super pouvoirs, si je devais sauver une princesse ou que sais-je encore et j'aime par-dessus tout le faire devant un ciel bleu étoilé. Seulement rêver d'un ailleurs, penser à autre chose que la vie réelle et la couleur bleue-nuit du ciel lorsqu'il est parsemé d'étoiles, m'emporte très loin. Et j'aime vraiment ce genre de voyage.
Tendre Byun Baekhyun
j'ai effacé le dernier texte que j'avais écrit. De toute façon, je t'ai présenté seulement les principales choses qui me tiennent à coeur, il y'a encore plus à savoir sur moi. Je voulais juste te dire, que je voulais fêter cet anniversaire pour toi et moi. Pour notre couple, j'ai vraiment écrit avec coeur tout ce que je t'ai dit, enfin.. même si ce sont de petites choses. C'est un beau cadeau non ? En savoir plus sur ton Park Chanyeol. Je suis désolé, de m'être emporté hier soir, à cinq heures, à neuf heures, j'ai réussi à dormir deux heures et je me suis dit en me réveillant que je t'offrirai quand même ton cadeau, seulement j'ai effacé la moitié de ce que tu devais recevoir. J'ai juste laissé, ce qui me semblait important,nos mémoires et ce que j'aime, enfin même dans nos mémoires j'ai effacé plein de trucs. Mets ce site en favoris, je mettrai souvent à jours nos mémoires mon amour, j'avais écrit bien plus dessus, notament sur notre rendez-vous sur le toit. Mais j'ai effacé hier soir, je t'en voulais. C'est rien, je ré ecrirai tous ces articles. J'ai même enlevé les extraits musicaux, de toute façon je doute que cette chanson t'intéresse vraiment, t'aurais été saoulé. Disons, que j'ai écrit tout ça pour ne pas que tu m'oublies, pour que tu n'oublies rien de moi. Rien de nous. Enfin, bref joyeux anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
https://genso.forumsrpg.com
 
Votre 1er sujet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LycéeGenso :: Commencement :: Réglement et contexte-
Sauter vers: